Inauguration de la Maison du vélo : le groupe écologiste, Aubagne Toujours souhaite une vie rayonnante et stimulante à ce nouvel équipement.

Nous remercions Action Vélo, Ramdam et Mobilidée qui ont participé à sa création et qui permettent son fonctionnement. Nous saluons ce premier pas de la Municipalité en faveur du vélo.

Cette maison symbolise tout ce qui nous est cher, l’accueil, l’efficacité, la pédagogie, la communication et évidemment l’écologie.
Elle est le point de départ de pistes qui ne sont encore que temporaires. Une plus grande concertation aurait été très utile pour anticiper un certain nombre de problèmes que nous y rencontrons : incivilité des automobilistes, parties de pistes dangereuses, bandes jaunes peu visibles avec le temps.

Aubagne Toujours demande des pistes cyclables en site propre entre le centre-ville et les zones d’activité mais aussi en direction des quartiers. 

Aubagne Toujours demande à la Mairie de réaliser un grand plan de communication et d’éducation des usagers de nos rues avec quelques slogans visant à mieux respecter et utiliser les pistes cyclables

Aubagne Toujours demande que la ville développe une offre de vélo en libre-service. Elle pourrait mettre un stationnement sécurisé devant les établissements recevant du public. et des locaux pour les vélos dans les écoles élémentaires. Ceci participerait à l’éducation de nos enfants.

Aubagne Toujours souhaite un vrai mariage, de cœur et de raison, avec le vélo.

SHARE IT:

Comments are closed.