Communiqué de presse du 15 mars 2023, suite à la séance du conseil municipal d’Aubagne du 14 mars.
« Vous êtes un petit voyou, monsieur Grandjean !» – M. Gérard Gazay
C’est par ces mots que le Maire a répondu, publiquement, au conseiller municipal écologiste qui s’étonnait qu’un élu soit évincé de l’approbation d’une délibération.
Il est vrai qu’il semblait bien mal à l’aise au moment de faire voter la désignation d’élu.es de sa majorité au conseil d’administration d’une association de jumelage dont les statuts n’avaient pas été envoyés à l’opposition qui les avait pourtant demandés…
Une nouvelle fois à court d’argument le premier magistrat utilise des jugements de valeurs sur les idées et la personnalité de ses opposants. Cette fois-ci, il passe de l’arrogance à l’injure.
A Aubagne, le conseil municipal est systématiquement l’occasion de propos méprisants venant de M. Gazay en réponse aux arguments politiques des élu.es minoritaires. Cette attitude dessert le débat, dont le Maire est pourtant le garant. Elle contribue à éloigner les citoyens de la vie politique.
Les écologistes comme bien d’autres personnes, à Aubagne, connaissent la probité de Denis Grandjean qui assume des responsabilités publiques, sur les plans professionnels, associatifs ou politiques, depuis toujours. Jamais rien ne lui a été reproché par la justice.
M. Gazay ne peut ignorer le profond décalage entre les mots qu’il a utilisés, en séance publique du conseil municipal, et la réalité. Il lui appartient désormais de s’en excuser. A défaut, il devra assumer ses injures publiques.
Aubagne Toujours