CARRIÈRE BORIE : QUAND C’EST FLOU…

Communiqué de presse envoyé aux principaux organes de presse locaux.

Le Maire d’Aubagne affirme avoir été sollicité par l’entreprise Bronzo-Perasso pour utiliser l’ancienne carrière Borie en tant que décharge.

Nous avons demandé la preuve de cette sollicitation et n’avons reçu en retour que la copie de la délibération du conseil municipal ! Nous ne pouvons qu’en déduire l’inexistence de demande officielle de l’entrepreneur.

Par ailleurs, nous avions souligné en conseil municipal le prix minimaliste demandé par la ville à l’entreprise pour cette exploitation. Nous avons demandé les documents qui avaient permis d’établir ce tarif. Là encore, rien ne nous est fourni. A croire que la commune a établi un prix à la tête du client. Étonnant de la part d’un maire qui ne cesse de se plaindre de la situation financière de la commune !
Ces absences de réponses ne peuvent qu’alimenter la suspicion d’un arrangement entre
amis, au détriment de la commune et au bénéfice de l’entrepreneur.

Fermement opposé.es – tout comme les riverains et les près de 40 000 pétitionnaires – à ce projet de décharge dans ce lieu de nature qu’est la carrière Borie et déterminé.es à faire vivre la démocratie, nous condamnons cette opacité et enjoignons le maire à respecter ses administré.es.

Aubagne Toujours, et Rassemblé•e•s pour Aubagne


Publié

dans

par