Devinette automnale : « J’augmente de 40 % mais ne fais rien de plus, qui suis-je ? »

Je suis la taxe d’enlèvement des ordures ménagères !

Cette mauvaise surprise concerne tous les habitants d’Aubagne, qu’ils soient propriétaires ou locataires, et comme vous, nous nous interrogeons sur le bien-fondé de cette augmentation pour 2021.

Année pendant laquelle les Aubagnais·es ont subi durant des semaines les effets d’une grève du ramassage des ordures et qui a été marquée par aucune amélioration notable du service.

La métropole nous demande même de recycler en apport volontaire jusqu’au moindre pot de yaourt, ce qui devrait réduire d’autant le volume et le coût des déchets non valorisables !

Nous exigeons

–          Que Gérard Gazay, maire d’Aubagne et vice-président de la métropole prouve aux Aubagnais·es le bien-fondé de cette augmentation sous le contrôle d’une commission citoyenne.

–          Que la métropole mette en place un système permettant aux plus vertueux·ses de payer moins en recyclant plus, comme cela se fait dans de nombreuses villes européennes.

En cette période de baisse du pouvoir d’achat, il est obligatoire de donner à tous le moyen de réduire les factures tout en diminuant l’impact environnemental.

SHARE IT:

Comments are closed.